Follow me !

                                                                                                                                                  follow me :     __ __ __ __

samedi 19 mars 2011

Random Match - Things I like

Un petit peu de travail seule aujourd'hui... J'en profite pour prendre en photo mes objets préférés du moment.
Vivement que j'ai enfin le bon appareil ^^'






























Je ne m'étais jamais lancée dans la photo d'objet... J'aime bien ça, mais je n'ose pas juger ce que je fais (c'est embarrassant comme dirait Firefox)

Je n'ai jamais vraiment le temps de me poser pour prendre des photos. Mes shoots sont fait à l'arrache, et c'est donc rare que je puisse prendre tranquillement mes petits trésors en photo.
Le lycée, le boulot, les trajets et tout le reste... C'est compliqué d'avoir du temps. Des fois j'aimerai pouvoir allonger ma journée ne serait-ce que d'une heure, pour avoir le temps de faire ce que j'aime, et pas seulement ce que je dois faire.
Cependant, j'ai tout de même choisi de créer ce blog... parce qu'il me fallait une petite bulle, protégée du monde extérieur, où je pouvais m'exprimer sans contraintes.
J'ai d'ailleurs eu l'idée d'en faire un le jour où mon blog préféré parmi tous s'est arrêté, brutalement : Grunge Manners.
Ça m'a fait un choc, pendant un moment je me suis presque sentie un peu orpheline (ouh que c'est dramatique >.<)...
Et puis je l'ai relu, en entier. Et l'ensemble formait un chose si précieuse, originale et riche...! Laure développait un univers rien qu'à elle au fil des pages, elle savait créer quelque chose de personnel. Et je me suis dit que, si l'aventure était finie, c'était tout de même une très belle aventure que j'avais suivie avec grand plaisir. Je me suis mise en tête qu'il fallait alors que je trouve un moyen de créer ma propre aventure, pour éprouver plus fort cette sensation de liberté et de recherche de l'esthétique.
Et c'est ainsi que ce blog est né... :)
J'ai appris à aimer les vêtements au fur et à mesure. Petite, je découpais avec rage les magasines de ma maman à la recherche de jolies choses. J'allais dans tous les sens, et pour ne rien vous cacher, je m'habillais comme un sac : plus c'était original, mieux c'était.
Mais l'entrée au collège, les moqueries et l'intolérance des gens m'ont fait changer : je n'ai plus voulu que des choses banales, les plus discrètes possibles. J'étais un peu à l'écart : j'étais sage, ordonnée. Un peu bouboule. Bonne élève. Je gribouillais à longueur de marges de cahiers un monde où rien ne m'était impossible. Je ne me sentais pour ainsi dire pas tout à fait moi-même.
Avec le temps, j'ai réappris à me connaître : je me suis fait un peu plus confiance, j'ai repris mes droits sur mon apparence. Les voix moqueuses se sont petit à petit tues.
Maintenant, j'ai plus de soutient, surtout de la part de mon amoureux qui ne m'a jamais jugée. Il est patient, il me prend en photo (même si j'ai encore du mal) et il me donne son avis avec gentillesse. On traîne nos guêtres dans la ville et autour, on s'invente un monde qui n'existe que pour nous. C'est nos moments.
Il me fallait peut-être juste un peu plus d'amour pour être libre.
Et depuis, me voilà en train d'écrire mes conneries sur blogspot ^^'
-désolée je parle trop :x-
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lue jusque là, et à plus tard :)
-Suika

Collier, Vintage, Photos, Bijoux, Jupe, Bague

3 commentaires:

Lady Lou a dit…

. c'est vraiment trop beau et trop bien fait étant passionnée d'art et de mode j'adore découvrir des blogs comme le tien

Lucie P. a dit…

"C'est embarassant" x)
Ne t'en fais pas, les photos d'objets que tu as faites sont très belles, je t'encourage à continuer !! :)


http://lapenderiedelucie.blogspot.com/

Julie a dit…

Je veux le pendentif ! Il est trop beau <3

http://n-julie.blogspot.com/