Follow me !

                                                                                                                                                  follow me :     __ __ __ __

jeudi 2 juin 2011

Love is one thing you don't sell by giving away free samples

J'ai hérité de petits trésors en fouillant dans le grenier de mes grand-parents... Qui l'eût cru ? Il fourmillait d'anciens appareils photos, des trésors d'une autre époque comme je les aime...
Cette trouvaille était aussi l'occasion de tester pour de bon mon nouvel appareil. J'aime beaucoup l'utiliser, même si j'ai encore du mal à le régler et à en profiter à fond, avec toutes options possibles... Une bête comme ça, ça s'apprivoise ! ^^'
Brownie Starlet Camera, Kodak
110EF, Concord
EK160, Instant Camera, Kodak
(the pretty case that comes with the Kodak Instant Camera :D)
The mot beautiful of them all, my favorite : Baby-Sem by Sem :)

J'ai tellement hâte de les essayer ! Il ne me reste qu'à trouver les bonnes pellicules, une pile et un ampoule pour le flash du Baby-Sem... Celui-là, c'est mon préféré : il a appartenu à mon grand-père qui l'avait acheté en Algérie. Que d'histoires, que de vies il a du enregistrer ! J'adore me dire que les objets ont une âme, mais celui-là, c'est encore plus : c'est l'histoire de ma famille qu'il transporte avec lui... 
Il y avait encore une pellicule entamée dans le Concord 110EF : je l'ai finie et puis j'attends impatiemment de voir le résultat :) 
Pour les autres, reste à voir si je peux encore trouver le bon matériel (et si le Starlet marche... glups). En tout cas, l'instantané marche (avec une batterie d'il y a plus de 20 ans, quand même !), j'ai très envie de l'essayer ^^ 
Dans le futur, j'espère avoir un Polaroid, un Diana, un Holga... Il faudra que je bosse dur ^^' 

De bons baisers qui sentent le soleil, le vieux plastique et la pellicule les amis :)

-Suika

23 commentaires:

Les Folies de Flo a dit…

J'adore le dernier, il a l'air super !! Et son petit look rétro n'est pas pour me déplaire :)
Bise

Lucie P. a dit…

Waow, ces vieux appareils sont carrément sublimes !! Quelle chance et quelle belle trouvaille :) J'adore j'adore j'adore ! Bisous la belle !

J.L a dit…

Les polaroid c'est excellent....mais la photo ne dure pas dans le temps :(

maryse a dit…

ho lala c'est super cette trouvaille !! =)

Princesse Kyonyuu a dit…

Oh là là je suis jalouuuuusseeeeuuhhhh ! Trop bien, j'ai hâte de voir tes photos avec ces appareils ;) !

♥ Valentine ♥ a dit…

En la chance ! J'adore le vintage !
Bises

maryse a dit…

merci beaucoup =)

fais nous de belles photos avec cet appareil :p bise

mélia a dit…

Rho dis donc! ce sont de sacrés pièces de collection! je suis impatiente de voir les essais!

C'est drôle parce que moi aussi je suis allée récemment fouiller chez mes grands-parents, mais j'y ai trouvé autre chose...

Sandrine a dit…

Très belles photos. Quelle jolie collection tu as trouvé. Moi j'ai un polaroid mais je ne trouve pas les pellicules!

Meagan a dit…

I love these. I'm such a fan of old cameras. I actually even have an old polaroid case I use as a purse. And that baby camera is too cute. Also, thanks for joining the link up!
-Meagan
http://spunkychateau.blogspot.com

Syrious a dit…

you're so right! amazing title!!
the post is super cute i always love to look at amazing vintage cameras!!
hope you'll follow me so i'll do the same
xoxo

Syriously in Fashion
Facebook

Mali rêve... a dit…

puré c'est clair!!! c'est un truc de fou ce que tes grands parents avaient chez eux!! hâte de voir des photos!
merci pour ton passage, ça m'a permit de découvrir ton blog ;-)
bises

allez je m'abandonne, au moind je suis sûre de ne pas rater la suite avec ces appareils de malade!

agnes a dit…

oh de magnifiques découvertes, et d'imaginer que tous ces objets ont un vécu, j'adore ça
Le dernier est terrible

intheselovelydreams a dit…

ce genre de petites trouvailles sont juste génial. C'est pour ces petits trésors que j'aime faire les dépot vente ou les puces. Mais rien ne vaut des objet familial, il y a quelque chose en plus ;).
Bisous

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

wou quelle belle collec! le baby sem est physiquement trop beau

Ruta, Look Ugly in a Photograph a dit…

This collection of cameras is amazing! I wish I owned it!

Marisa Noelle a dit…

There's something magical about vintage cameras. Yours is gorgeous as are the photos you took of it. Have a good week darling! xx Marisa

Renée a dit…

Love all your cameras and bags :)

xo

mimi a dit…

oh wow i am in LOVE with all these cameras esp the first one. so retro! im so jealous
mademoiselle mimi

Valentin a dit…

Comme je t'envie :o

Izumihiiiflower a dit…

de tellement beaux objets *_* espérons que tu trouve les pellicules ^^

http://izumihiiiflower.blogspot.com

Karin a dit…

I discovered your blog and these images are super cute, I really love love love old cameras xxx

Cookies a dit…

C'est une chouette collection dic donc :D